• skewb-diam-b-bigLe Skewb présenté ici est un Meffert's.

     

    Il est digne héritier du Skewb Classique, fait partie de ces cubes pas excessivement difficiles, mais néanmoins pas ridicule du tout!
     
    Combinaison possibles: 138 240
    Faces:7
    Piéces:14

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  • Skewb_rhombohedrique_tComme souvent avec les dérivés de Skewb, l'objet est plutôt massif, environ 11 centimètres de diamètre.

    Aujourd'hui, je fais un peu d'étymologie. Rhomboédrique est l'adjectif dérivant du nom rhomboèdre, lui-même provenant du grec ancien ῥόμβος (rombos) « rhombe, losange » et -èdre, έδρα (édra) « base » (merci Wikipédia !). En clair, chaque face a la forme d'un losange.

    Question qualité, on retrouve celle propre à tous les skewbs ou presque : mécanique très souple, avec de petits clics permettant l'alignement parfait des faces. Les stickers sont bons.

    Niveau résolution, ce n'est pas plus dur qu'un autre Skewb dont il faut orienter les centres. Il est donc comparable au Skew Ultimate.

     

    Faces: 12

    piéces:14


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  • Je vous annonce la création d'une partie "Article" qui regroupera des articles sur difèrents Skewb.

     

    Avis aux écrivaints envoyer vos articles a l'adresse suivante:

    apachelecube@gmail.com

    merci.

     

    Et encore une nouvelle partie "Mes vidéos" smiley


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  • Voila déjà un mois que le blog est en ligne et déjà 150 visite (par jour) merci a tous!!!

     

    images


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  • Vous voulez passer a la vitesse supérieur et bien accrocher vous!cheeky

     

    Notation:

    Tenez le Skewb sorte que l'on tétrade des coins pointer gauche, à droite, bas et en arrière. Vous ne tournez ces coins, pas les autres. Notez que le passage à l'un de ces coins laisse les trois autres titres. Notons se déplace dans le sens horaire dans les coins par L, R, D et B. Anti-horaire tours sont notées L ', R', D 'et B'. Tout le visage peut être spécifié par deux lettres, par exemple DR est le visage entre les coins vers le bas et à droite. Les 4 autres coins peuvent également être spécifiée par 3 lettres.

    Il ya maintenant suivre 3 solutions différentes. La première solution ci-dessous suit de près celle de la Pyraminx.

    Solution 1:

    3 coins supérieurs 3
    3 faces supérieures 12
    coin en bas à 1
    3 faces inférieures 6
    4 coins libres 11
    total: 33 se déplace

    Phase 1: Résoudre 3 coins supérieurs

    Tourner L, R, et B de sorte que les couleurs des coins correspondre.

    Phase 2: Résoudre 3 faces supérieures

    1. Trouver une pièce faciale à l'angle D qui n'appartient pas là.
    2. Maintenez le casse-tête de sorte que le visage appartient à l'avant, la position LR.
    3. Faire tourner D à mettre la pièce à l'avant droit, dans la position RD.
    4. Avez-LD'L 'pour le mettre en place.
    5. Répétez ce qui précède jusqu'à ce que tous trois faces supérieures sont corrects. Si nécessaire, vous pouvez utiliser la même séquence pour déplacer les visages mal placés.

    Phase 3: Résoudre le coin D.

    1. Il suffit de tourner D pour faire correspondre son coin les autres.

    Phase 4: Résoudre les visages D.

    1. Il ya maintenant seulement trois possibilités laissées pour les 3 dernières visages. Ils sont soit résolu, ou ont besoin d'être tour à vélo dans le coin D dans les deux sens. Pour les déplacer, faire la séquence appropriée:
          Effet Solution
      1. Anti-horaire RLDL'D'R '
      2. Dans le sens horaire RDLD'L'R '

    Phase 5: Résoudre les 4 derniers coins.

    1. Si les coins sont correctement positionnés, mais seulement besoin d'être orientée correctement, alors les séquences suivantes peuvent être utilisées. Vous aurez probablement besoin de faire pivoter le puzzle entier pour obtenir une position qui peut être résolu par l'un des suivants:
          Effet Solution Une solution alternative
      1. DLR-, DRB-, DBL- (LR D ') 3 (DR'D'R) 3 (RL'R'L) 3 (LD'L'D) 3
      2. DLR +, + DRB, DBL + (D 'L' R) 3 (D'LDL) 3 (L'RLR ') 3 (R'DRD') 3
      3. DBL-, DRB + (LDL'D ') R (B'D'BD) R' (RL'R'L) 3 (LR'L'R) 3
      4. DLR +, + BLR, DRB-, DBL- «RD» L'B B'L R'D RB'R ' (RD'R'D) 3 (BL'B'L) 3
    2. Si les coins ne sont pas dans la bonne position, puis l'une des séquences suivantes seront faites:
          Effet Solution Variante 1 Variante 2
      1. DLR-> BRL-> DLR, LDB-> RBD-> LDB D '(RL'RL) D (R'BR'B') (LDL'D ') 3
      2. DLR-> BRL-> DLR, LDB-> BDR-> LDB (LD'L'D) B (L'RLR ') B' (L'RLR ') 3
      3. DLR-> BRL-> LRD, LDB-> DRB-> BLD (D'RDR ») (BR'B'R) (RDR'D ') 3 (DR'D'R) 3
      4. DLR-> BRL-> LRD, LDB-> RBD-> BLD (LD'L'D) (R'DRD ') (DL'D'L) 3 (LRL'R ') 3
      5. DLR-> BRL-> RDL, LDB-> DRB-> DBL R '(LD'L'D) L'RL (DR'D'R) 3 (RB'R'B) 3
      6. DLR-> BRL-> LRD, LDB-> BDR-> BLD L (R'DRD ') RL'R' (D'LDL) 3 (L'BLB ») 3
      7. DLR-> LBR-> LRD, LDB-> BDR-> BLD (DLD L'') R' (DL'D'L) R (B'LBL ') 3 (LDL'D') 3 (BL'B'L) 3
      8. DLR-> RLB-> DLR, LDB-> BDR-> LDB (D'LDL) B (RL'R'L) B ' (DL'D'L) 3 (LR'L'R) 3 (DL'D'L) 3 R (DL'D'L) R '3
      9. DLR-> RLB-> DLR, LDB-> DRB-> LDB D '(LR'L'R) D (L'BLB ») (R'DRD ') 3 (L'RLR') 3 (R'DRD ') 3 B (DL'D'L) 3 B »

    Solution 2:

    3 coins supérieurs 3
    3 faces supérieures 12
    coin en haut à 6
    coin en bas à 1
    couche inférieure 11
    total: 33 se déplace

    Phases 1-2:

    Voir la solution 1.

    Phase 3: Placez le coin supérieur correcte.

    1. Trouvez la pièce appartenant dans le coin supérieur.
    2. Si il est en place, mais mal orientée, puis effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. BRL- LD'L 'R'D'R
      2. BRL + R'DR LDL "
    3. Si la pièce de coin supérieure n'est pas en place puis tournez à D pour l'amener à la position LRD, et effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. DLR-> BRL B 'D'L'DL B
      2. DLR-> RLB B 'L'D'LD B
      3. DLR-> LBR B RDR'D 'B'

    Phase 4: Résoudre le coin D.

    1. Il suffit de tourner D pour faire correspondre son coin les autres.

    Phase 5: Résoudre la couche inférieure. 
    Il ya trois catégories, en fonction de la position des visages. Pour chaque séquence de l'effet sur ​​des rebondissements coin est donnée.

    1. Si les trois derniers visages sont correctement positionnés, puis effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. DBL-, DRB + (LDL'D ') R (B'D'BD) R'
      2. DBL +, DRB- R (D B'DB) R '(DLD'L')
      3. DBL +, + DRB, DLR + (D 'L' R) 3
      4. DBL-, DRB-, DLR- (LR D ') 3
    2. Si les 3 derniers visages besoin d'une torsion dans le sens horaire autour de D, puis effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. Les coins sont correctes RL BDB'D 'RLR
      2. DBL-, DRB + (R'D'RD) (RL'R'L)
      3. DBL +, DRB- (RL'R'L) (DLD'L ')
      4. DBL +, + DRB, DLR + B'LBL RD 'RL'RL' D
      5. DBL-, DRB-, DLR- «B'L 'R'LR RD'RD B
    3. Si les 3 derniers visages ont besoin d'une torsion anti-horaire autour de D, puis effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. Les coins sont correctes L'R B'D'BD L'RL
      2. DBL-, DRB + (LDL'D ') (L'RLR')
      3. DBL +, DRB- (L'RLR ») (D'R'DR)
      4. DBL +, + DRB, DLR + B 'D'R'DR' LBRL'R
      5. DBL-, DRB-, DLR- BR'B'R 'L'DL'RL'RD'

    Solution 3:

    3 coins supérieurs 3
    coin en haut à 5
    coin en bas à 1
    3 coins inférieurs 6
    6 faces 18
    total: 32 se déplace

    Phase 1:

    Voir la solution 1.

    Phase 2: Résoudre le coin supérieur

    1. Trouvez la pièce appartenant dans le coin supérieur.
    2. Si il est en place, mais mal orientée, puis effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. BRL- RDRDR
      2. BRL + R'D'R'D'R '
    3. Si la pièce de coin supérieure n'est pas en place puis tournez à D pour l'amener à la position LRD, et effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. DLR-> BRL D'RD'R '
      2. DLR-> RLB R'D'R
      3. DLR-> LBR LDL "

    Phase 3: Résoudre le coin D.

    1. Il suffit de tourner D pour faire correspondre son coin les autres.

    Phase 4: Orienter les coins inférieurs.

    1. Si deux angles doivent être tordu, puis maintenez le puzzle de sorte qu'ils sont à des positions DBL et DBR. Effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. DBL-, DRB + LR'L 'D'RD
      2. DBL +, DRB- D'R'D LRL »
    2. Si tous les trois coins doivent être tordu puis effectuez l'une des options suivantes:
          Effet Solution
      1. DBL +, + DRB, DLR + R'L'R'L'R'L '
      2. DBL-, DRB-, DLR- LRLRLR

    Phase 5: Position des visages

    1. Voici une liste de séquences qui se déplacent sur les visages. Ils soit échanger deux paires de faces, du cycle de trois faces. Vous pouvez résoudre n'importe quelle position en appliquant le visage au plus deux d'entre eux.
          Effet Solution
      1. DL-LR DR-DB D'R'DR DLD'L '
      2. DL-DB DR-LR R'D'RDLDL'D '
      3. DL-DR DB-LR D 'R'D'RD LDL "
      4. DR-> BL-> LR-> DR R'D'RD B'L'BL
      5. DL-> DR-> LR-> DL R 'D'L'DL B'R'BR'

    et voili,voila,voilousmiley


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